Recettes capillaires bio
1. Prendre soin de ses cheveux en faisant un shampooing par semaine, maximum.
2. Brossez vous les cheveux le soir.
3. Utilisez des produits légèrement acides (le Ph du cheveux est proche de 6), mais jamais de shampooing neutre (Ph 7)
4. Naturellement le sébum, produit par le cuir chevelu, nourri les cheveux jusqu'à 10cm de la racine. Au delà de cette longueur, faites des soins.
Les soins et shampooings peuvent être acheté chez un coiffeur ou un grossiste (vous pouvez entrer dans ces magasins juste pour l'achat de vos produits, et vous aurez des conseils, en fonction de l'état et la nature de vos cheveux) ou en grandes surfaces ou magasins bio.
Vous pouvez aussi préparer vos soins capillaires !
Pour cheveux secs
Mélangez 3 huiles en part égale : huile d'argan, de jojoba, de ricin, de coco, d'avocat.... ou du beurre de karité.
Sur cheveux très abimés secs et fourchus, avant le shampooing, appliquez le mélange de trois huiles sur les longueurs et pointes (à partir de 10 cm de la racine).
Une fois le mélange réparti sur l'ensemble de la chevelure, reprenez des mèches plus fines afin de passer vos doigts comme un peigne. Dès que vous sentez vos cheveux devenir lisses et doux sous vos doigts, passez à une autre mèche.
Quand toute la chevelure est démêlée de cette manière, rincez, procédez à votre shampooing, puis appliquez un masque sur cheveux essorés à la serviette. Ce masque, comme tous les soins, s'applique de la même manière que le mélange d'huile.
-
Sur cheveux secs, faites votre shampooing, puis appliquez un masque sur cheveux essorés à la serviette.
Si votre soin n'est pas assez nourrissant pour vos cheveux, boostez-le en y mélangeant de l'huile de coco ou d'argan...
Sur cheveux naturels, mais dépassants 10cm, appliquez votre shampooing, puis essorez votre chevelure à l'aide d'une serviette, afin de ne pas diluer le démêlant (conditionneur). Ce soin s'applique comme le mélange d'huile.
Astuce : Vous pouvez utiliser les huiles sur cheveux secs avant l'exposition de votre chevelure, afin de les protéger du chlore de la mer ou de la piscine.
Pour cheveux gras
L'argile blanche fait des merveilles pour réguler l'exces de sébum.
Si vous avez des questions, vous pouvez me laisser un message, j'y répondrai avec plaisir.